Accueil
Municipalité
Le Village
Actualité 2017
Informations & Calendrier
Sentier de Découverte du Bué
Informations Covati
Pichanias
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Année 2010
Contact
Pichanges pratique
Voeux du maire 2017


Voeux du maire 2017


Déja presque 3 ans que la nouvelle équipe a été élue, nous sommes quasiment à la moitié de notre mandat.

Notre commune grossit doucement 286 habitants au dernier recensement INSEE contre 278 au précédent.

2016 aura été une année importante pour notre commune, tant au niveau des travaux réalisés qu'au niveau des animations. Marché gourmand dans le cadre de l'inauguration de notre chapelle, vide-grenier, soirée moules-frites ( plus de 60 participants), soirée Halloween... Merci Pich'en fêtes.

2016 aura été une année d'investissements et de travaux: Renforcement du réseau de distribution d'eau route de Flacey (financé intégralement par le Syndicat des eaux), installation du PAV, restauration des statues de Saint Roch et de sainte Ursule (grâce au don de l'association des Amis du vieux Pichanges), rénovation du secrétariat de la Mairie, installation de prises exterieures pour des décorations de Noël, installation pour les fêtes de fin d'année d'une crèche dans la chapelle, installation de buses chemin du potet.

2017 sera aussi riche en projet et je l'éspère en réalisation:

Projet de rénovation du batiment de l'école et du logement communal ( toit, isolation exterieure, aménagement de la cour pour permettre au bus de ramassage scolaire d'y déposer les écoliers. Ces travaux sont nécessaires si l'on veut que notre école perdure.

Tous ces travaux seront, je l'éspère réalisés et ce malgré les baisses régulières des dotations de l'Etat et sans augmenter la pression fiscale sur les foyers pichangeais.

Une commune qui investit est une commune qui vit.


© 2017