Accueil
Municipalité
Le Village
Actualité 2017
Informations & Calendrier
Sentier de Découverte du Bué
Informations Covati
Pichanias
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Année 2010
Contact
Pichanges pratique
Portage Repas

Service Actions Sociales

 

PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

                                                                                                                                       

       

 

 

DESCRIPTION DE LA PRESTATION :

 

Le service de portage de repas à domicile s’adresse aux personnes de plus de 60 ans résidant sur le territoire de la COVATI.

Les livraisons sont assurées par l’Hôpital Local d’IS-SUR-TILLE. Elles ont lieu toute l’année du lundi au vendredi (double repas le vendredi pour consommation le week end et double repas la veille des jours fériés) sous la forme de plateaux - repas en barquettes operculées jetables. Ces barquettes peuvent être réchauffées directement au four micro-ondes ou leur contenu réchauffé en casserole par exemple.

Les repas sont préparés par l’équipe de cuisine de l’Hôpital.

Le plateau - repas comprend : un potage chaud, une entrée froide ou chaude, un plat principal, avec accompagnement, un fromage, un dessert et du pain tranché.

Différents régimes alimentaires peuvent être pris en considération (diabétique – sans graisse – sans résidus…)

Les livraisons ont lieu entre 8h et 12h30 (Pichanges à 10h environ)

Il est possible de commander entre 1 et 6 repas par semaine.

 

Le prix de chaque repas est de 8 € 60.

 

AIDE DE LA COVATI :

 

Dans le cadre de sa compétence « Action Sociale », la COVATI pourra verser une aide aux bénéficiaires du service. Cette aide sera octroyée après étude des dossiers. Le montant de l’aide (0,5 à 2 € par personne) dépend des ressources du bénéficiaire. Il sera déduit du montant à régler à l’hôpital local d’IS-SUR-TILLE.

 

INSCRIPTIONS :

 

Les dossiers d’inscription sont disponibles dans toutes les mairies des communes de la COVATI et auprès du service Actions Sociales de la COVATI.

 

Les personnes intéressées remplissent le dossier d’inscription, le porte auprès de leur mairie qui transmet au service Actions Sociales de la COVATI. Le demandeur doit fournir une photocopie de son dernier avis d’imposition afin que la COVATI puisse fixer le montant de l’aide éventuellement apportée.

 

DIVERS :

 

La facture mensuelle est envoyée par le trésor public directement au bénéficiaire. Ce service est éligible au titre de l’APA.

Le service n’est pas prévu pour un temps d’utilisation court (inférieur à deux semaines).

 

Pour tous renseignements : Christian CHARLOT – Coordonnateur Actions Sociales – COVATI –               03 80 95 41 50 – 06 87 46 82 15.

 

 

© 2017