Accueil
Municipalité
Le Village
Actualité 2017
Informations & Calendrier
Sentier de Découverte du Bué
Informations Covati
Pichanias
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Année 2010
Contact
Pichanges pratique
Marché Gourmand 2010
 

 

Le Marché Gourmand du 1er mai

 

En ce premier jour de mai s’est tenu à PICHANGES la deuxième édition du MARCHE GOURMAND. Il s’agit de réunir pour un marché traditionnel en extérieur des professionnels de la gastronomie et des activités ayant un rapport direct avec ( arts de la table décoration etc….).

 

La manifestation permet également aux visiteurs de déguster des spécialités gastronomiques;  

une restauration est mise en place qui offre aux visiteurs diverses réalisations culinaires artisanales.

Ainsi, cette année, la cuisine antillaise de CASA RHUM, nems de LOAN et le foie gras de CAROLINE étaient ils à l’honneur !

 

Toutes les conditions de succès étaient réunies : nombre et qualité des exposants, installations améliorées, communication encore plus dynamique ; mais, alors que les dernières semaines d’avril avaient été dignes d’un mois de juin, la météo nous rappela à l’ordre brutalement. La pluie et la fraîcheur furent au rendez-vous, rebutant d’éventuels visiteurs et gâchant partiellement la journée.

 

Malgré ces mauvaises conditions, l’activité des commerçants et de la restauration semble avoir été satisfaisante ; seule la buvette eu à pâtir de cette situation.

 

Merci à tous ; a bientôt ! 

        

                                                                       

 

 De nombreux élus locaux avaient tenu à montrer tout l’intérêt qu’ils accordent à ce type de manifestation festive et gastronomique ; c’est ainsi que furent accueillis par Christian VANNESTE, maire de PICHANGES : Alain HOUPERT, sénateur, Michel MAILLOT, conseiller général et de nombreux maires du secteur.

 

© 2017